1) Mot du Proviseur

« … plus tu parles de langues et plus tu vis de vies» Cet adage symbolise la volonté qui est la nôtre au lycée Victor Schoelcher : permettre à nos élèves d’inscrire dans leur parcours la dimension européenne et internationale.

L’ouverture européenne ou internationale est un des trois axes de notre projet d’établissement. Elle doit contribuer à la maîtrise des langues vivantes mais aussi participer au plus grand accès à la culture et à l’exercice des responsabilités.

Cette ouverture se caractérise par des échanges entrant dans le cadre d’une mobilité d’élèves ou d’enseignants, individuelle ou collective, ou à distance, par des outils de communication adaptés. Le lycée Victor Schoelcher dispose de deux sections européennes en anglais et en espagnol et une section STMG européenne avec comme DNL (discipline non linguistique), les sciences physiques, l’histoire et la géographie et le management des organisations. Chacune de ces sections est organisée autour d’un projet dont l’aboutissement est un séjour ou une immersion linguistique dans un pays étranger.

Appuyée fortement par la DARIEC et le Conseil Régional, l’ouverture européenne et internationale voulue par notre lycée présente un bilan hautement positif.

Incrivez-vous à notre Newsletter

Recevez en exclusivité nos dernières infos et nouvelles dans votre boîte e-mail