La section STMG EURO du lycée SCHOELCHER est partie à la Barbade du 2 au 8 mars 2014.

Ce projet a été préparé en amont avec les élèves, grâce au concours de Mme Isabelle EDMOND, professeur d’anglais et avec la contribution du service international de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique, Mme Marie-Noëlle CATAYEE (Responsable du service) et Mme ABOUE (Chargée de mission en charge d’aider les entreprises de la Martinique qui souhaitent nouer des liens avec les entreprises Barbadiennes).

Les élèves se sont beaucoup impliqués pour la réussite de ce projet à travers des ventes de gateauyx au lycée, ou des opérations d’ensachage à Carrefour Cluny. Nous leur disons bravo !
« Nos objectifs ont été atteints : découverte de la culture d’un pays anglophone de la Région et observation d’un système éducatif différent, visites d’entreprises à la Barbade, pratique intense de l’anglais en classe, avec les lycéens et les étudiants barbadiens, durant nos visites et aussi dans les familles qui nous ont si aimablement accueillis ! Depuis notre retour, les élèves de la section communiquent quotidiennement avec leur « bajan families » et avec les nouveaux amis qu’ils ont ainsi pu rencontrer ».

Nous vous invitons à voyager avec nous, grâce à un diaporama qui vous fera vivre les « temps forts » de ce séjour. Nous tenons à remercier bien sûr les parents qui nous ont fait confiance et se sont investis et également le Rotary Club du Lamentin, ainsi que la Fondation Clément, qui nous ont apporté leur soutien financier ! Un grand merci aussi au collègue, Serge SCARON, qui nous a mis en contact avec des partenaires « formidables » pour l’organisation du séjour : sélection des familles, visites…. ( Melba and Martin WOOD).

Bravo aussi aux élèves de STMG EURO qui ont été de bons ambassadeurs de leur île et de leur établissement ! Nous poursuivons les échanges… Certains se sont portés volontaires pour aider à l’organisation des CARIFTA GAMES, qui se tiennent à la Martinique du 18 au 21 avril 2014. Ce sera encore l’occasion de pratiquer l’anglais et nous espérons revoir certains lycéens que nous avons connus durant notre visite à Barbade ! Mme Ghislaine MOETUS-SCHÜLLER – professeur de la discipline non linguistique – Management en anglais.

Pour info : La STMG EURO-Anglais est une section créée à la rentrée 2013 au lycée et qui comprend, en plus des enseignements classiques (enseignement général, Management, Economie-Droit et Sciences de Gestion), deux heures: 1 h d’anglais renforcé, 1 h de Management effectuée en anglais.
En Terminale, l’horaire supplémentaire est porté à 2 heures.
Une mention spéciale est obtenue au BAC, avec une épreuve spécifique.


Incrivez-vous à notre Newsletter

Recevez en exclusivité nos dernières infos et nouvelles dans votre boîte e-mail