Mme Eugène Graziella, professeur d’espagnol, a effectué un séjour professionnel aux îles Canaries dans le cadre du Programme e-twinning :

« Mon séjour professionnel s'est déroulé aux Îles Canaries du 21/04/2014 au 04/05/2014, à l'IES La Minilla, à Las Palmas de Gran Canaria. Il s'agit d'un programme de mobilité européen organisé par le CIEP (Centre International d'Etudes Pédagogiques) qui a consisté à observer le système éducatif espagnol pour le comparer au système éducatif français, afin de procéder à un échange de bonnes pratiques sur les méthodes pédagogiques.

Le projet s'est bâti autour du thème de l'insularité européenne. En effet, la Martinique et les Îles Canaries sont des régions ultrapériphériques, c'est-à-dire des régions de l'Union Européenne largement situées en dehors du continent européen. Elles développent en ce sens des caractéristiques qui leur sont propres, et ont créé au fil du temps des différences qui les rapprochent.

Le séjour professionnel fait donc partie de ce projet, qui comportera prochainement un échange scolaire entre les élèves du lycée Victor Schoelcher, et les élèves canariens. »


 

Incrivez-vous à notre Newsletter

Recevez en exclusivité nos dernières infos et nouvelles dans votre boîte e-mail