Une transition vers l’avenir

Le Lycée de Transit, sur l'ancien site de la maternité de Redoute

Un cadre de vie et d'enseignement garanti dont la qualité perdure et s'améliore.

Au cours de son histoire, le lycée a eu à changer de site, tout en gardant sa culture de l'excellence. En attendant la livraison du nouveau lycée sur le site actuel, des locaux neufs et performants accueilleront, durant deux ans, le lycée Victor Schœlcher.

Le lycée de transit est constitué de 3 ailes ayant une surface de plancher de 8 000 m² environ (aile nord sur 4 niveaux, ailes est et ouest sur 6 niveaux).

Il accueillera: 1 100 élèves, 100 enseignants, 60 personnels de direction, administratifs et TOS. Il comportera 38 salles banalisées, 2 salles de langues, 10 salles de TP et leurs locaux associés, un restaurant avec sa ligne de self.

Le Chantier

Le chantier porte notamment sur les travaux de réhabilitation et d’aménagement des locaux pour répondre à leur nouvelle affectation, le renforcement parasismique du bâtiment, la fourniture de mobiliers intégrés au bâtiment, la réalisation d'espaces de restauration, y compris le matériel technique de ces locaux et le mobilier, tous les travaux, équipements techniques et généraux, toutes sujétions nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement, en particulier le traitement climatique, le câblage informatique, la téléphonie, la détection incendie et anti-intrusion, le contrôle d’accès, etc.

Le Nouveau Lycée en quelques chiffres :

  • 45 Nouvelles salles spécifiques
  • 25 millions d’euros de rénovation
  • 1 salle de spectacle dédiée
  • La même horloge emblématique du bâtiment

Incrivez-vous à notre Newsletter

Recevez en exclusivité nos dernières infos et nouvelles dans votre boîte e-mail