30EME SEMI-MARATHON INTERNATIONAL DE FORT DE FRANCE 2014

 

MARATHONLe Lycée Victor Schoelcher s'est une nouvelle fois porté volontaire auprès de la mairie de Fort de france pour participer à l'organisation du semi-marathon en tant que bénévole. C'est un évènement sportif auquel l'établissement tient absolument à participer parce qu'il est l'occasion pour les membres de la communauté scolaire et plus particulièrement pour les élèves, d'expérimenter, et de partager des valeurs humaines telles que le don de soi, le bénévolat, l'effort à travers le sport, l'épanouissement dans les actions sociales et solidaires etc. Dans cet esprit, bon nombre d'élèves, encadrés de personnels volontaires, se sont prêtés au jeu. Ainsi, dès le samedi 22 Novembre 2014, lors de la Course des poussins, ils proposaient déjà leur aide et leur énergie aux divers postes qui leur étaient attribués. L'enthousiasme et l'engouement de ces jeunes étaient encore au rendez-vous durant les Courses inter-génération et UNSS, du mercredi 26 Novembre, si bien que l'élève URSULET Frédéric et son camarade CONCI Kévin se sont respectivement illustrés à la première et à la troisième place du podium pour la course de cinq kilomètres, junior/garçon. Il faut rajouter que l'élève, LAMOTTE Yasmina, a également gagné la première place du cinq kilomètres, junior/fille.

A ce stade, il ne restait plus qu'à prêter main forte au staff logistique de la mairie de Fort de france pour la manifestation du 30ème Semi marathon international de Fort de France. Alors, dimanche 30 Novembre, dès 4h30 du matin, il était possible de voir tous les bénévoles du lycée en action dans les cellules antidopage, aux postes de signaleur, de ravitailleur etc. Dans la course du « JOU OUVE », c'est
de nouveau la jeune LAMOTTE Yasmina qui finit à la première place, faisant une fois de plus la fierté de ses proches et de son lycée.

En définitive, l'évènement s'est parfaitement bien déroulé. Le comité organisateur du semi-marathon témoigne de sa satisfaction quant à la contribution des jeunes du lycée Victor Schoelcher. Cette collaboration solidaire devrait continuer encore longtemps. Les bénévoles (élèves et personnel encadrant) de la communauté scolaire se félicitent également de l'implication forte de chacun dans l'évènement.

Alors, rendez-vous à l'année prochaine, encore plus nombreux, pour encore plus de sport et de solidarité!

 

 

Incrivez-vous à notre Newsletter

Recevez en exclusivité nos dernières infos et nouvelles dans votre boîte e-mail